En 2015, la Fondation Yara LNC sous égide de la Fondation Caritas a succédé à la Fondation d'entreprise Les Nouveaux Constructeurs-Premier créée en 2006 par la société Les Nouveaux Constructeurs.
De 2006 à 2015, la Fondation a consacré plus d'un million d'euros à des actions de solidarité en France et à l'étranger dans le domaine de l'éducation. Par ailleurs, depuis 10 ans la Fondation agit directement sur le terrain au Niger afin de favoriser l'accès à l'éducation d'enfants issus de villages de brousse de la région de Zinder.
En 2015, la Fondation Yara LNC sous égide de la Fondation Caritas reprend toutes les activités de la Fondation d'entreprise LNC-Premier, et continue d'agir au Niger.

Le Pélican, Afghanistan

Internat Gryk, Niger

Les Amis de Hampaté Ba, Niger

Le Comité de la Fondation Yara LNC sous égide de la Fondation Caritas se réunit réguliérement pour étudier les demandes de soutien. Il est composé des personnes suivantes :

Pour soumettre un dossier à la Fondation, votre projet doit répondre à certains critères :

Si vous pensez que votre projet répond aux critères de sélection de la Fondation, vous devez compléter le dossier suivant et le renvoyer par courrier ou par mail accompagné des pièces jointes demandées.