Pays : NIGER

Secteur : éducation, santé

150 000€

Association GRYK

L'association GRYK a pour objectif de favoriser l'accès à l'éducation de jeunes issus de villages de brousse de la région de Zinder au Niger. Depuis 2006, elle recrute chaque année une douzaine enfants à parité égale filles-garçons et les accueille dans deux internats à Zinder et Niamey où ils sont scolarisés dans des établissements de la ville.

La Fondation YARA LNC participe au financement des frais de fonctionnement des deux internats.

Pays : NIGER

3 000€

Association Les amis de HAMPATE BA

Les Amis de Hampaté Bâ est une association française loi 1901 créée en 2009 pour accompagner et soutenir les projets du collège privé Amadou Hampaté Bâ de Niamey (Niger). Celui-ci offre une éducation de qualité à des élèves venant de milieux modestes et qui ne peuvent supporter que des frais de scolarité limités.

La Fondation YARA LNC participe au financement du salaire du professeur d'informatique.

Secteur : éducation, réinsertion

Association AFGHANISTAN DEMAIN

Créée en 2001, Afghanistan Demain a pour objectif la scolarisation des enfants des rues. Trois centres d'accueil de jour, situés à Demazang, Yaka-Tût et Tchelsetoun, parmi les quartiers les plus pauvres de la ville, prennent en charge 120 enfants chacun chaque jour. Les élèves y suivent les cours, y mangent et ont accès à un suivi médical régulier.

La Fondation YARA LNC participation au financment du fonctionnement des centres d'accueil de jour.

18 000€

Association AFRANE

AFRANE (Amitié franco-afghane), est une association loi 1901 d’aide humanitaire en Afghanistan. Pour elle, l’accès à l’éducation de la jeunesse afghane est une clé essentielle pour la reconstruction durable du pays. L’association, fondée sur des liens d’amitié franco-afghans, s’attache à établir un environnement favorable à l’enseignement et informer sur la situation en Afghanistan.

La Fondation YARA LNC participe au financement de la construction d'un bâtiment de 16 classes de l'Ecole expérimentale de Tcharikar dans la province de Parwan.

Association LE PELICAN

L'association Le Pélican a été créée en 2000 par un couple de français désireux de venir en aide aux enfants les plus démunis d'Afghanistan. L'association a ouvert trois centres à Kaboul dans le quartir Hazara qui accueille 135 enfants.

La Fondation YARA LNC participe au financement du fonctionnement du centre Dashti-Barch de Kaboul.

Pays : INDE

5 000€

Association VELLAI THAMARAI

Vellai Thamarai accueille depuis 2008 les enfants d’une communauté villageoise défavorisée près de Pondichéry : l’Ecole gratuite offre une éducation globale de grande qualité les préparant à leur insertion sociale durable dans l’Inde du 21ème siècle.

La Fondation YARA LNC prend en charge la scolaristaion d'une classe de 20 élèves.

Pays : FRANCE

Secteur : réinsertion

8 000€

Centre ENFANTS DU MONDE

Le Centre Enfants du Monde (CEM) du Kremlin Bicêtre accueille des Mineurs Isolés Etrangers (MIE) âgés de 13 à 17 ans essentiellement des garçons, pour une durée limitée avant d'être placés en familles d'accueil ou en foyers. Il propose quotidiennement des activités sociolinguistiques et socioéducatives afin de favoriser leur intégration.

En 2016, La Fondation YARA LNC participe au financement d'un séjour sportif dans la région de Grenoble.

Pays : FRANCE

Secteur : réinsertion

Association SEUIL

L'association SEUIL a été créée en 2000 pour expérimenter les vertus thérapeutiques de la marche pour des adolescents en rupture sociale. L'association se consacre à la reinsertion de jeunes en grande difficulté confiés par des juges ou des éducateurs.

La Fondation YARA LNC participe sur trois ans à la professionnalisation et au développement de l'association.